Décorer votre maison rapidement et avec goût pour l’Halloween

Partager cette fiche

Décorer votre maison rapidement et avec goût pour l’Halloween

L’Halloween 2018 est à nos portes. Dans moins d’une semaine maintenant, les jeunes et moins jeunes parcourront les rues de Montréal dans l’espoir de remplir leurs sacs de bonbons. Si, avec votre mode de vie effréné, vous n’avez pas eu le temps de décorer votre maison et que vous souhaitez tout de même la rendre invitante pour tous les petits vampires et les petites sorcières du quartier, voici quelques trucs rapides.

Choisir un thème unique et effrayant

Vous connaissez l’expression « less is more »? Elle s’applique à merveille dans ce cas-ci. Au lieu de vous diriger dans une boutique de décorations et de tout prendre, choisissez plutôt d’investir dans un seul thème plus grand que nature.

Vous pourriez, par exemple, recouvrir votre façade de gigantesques toiles d’araignées et d’y suspendre quelques grands arachnides en peluche.

Ou encore, pourquoi ne pas miser sur un bon vieux classique et joindre l’utile à l’agréable? Invitez votre famille, vos proches ou vos amis à se couvrir de draps blancs et à errer lentement sur votre terrain le temps d’une soirée.

Le pouvoir du nombre

Évidemment, installer une citrouille sculptée et allumée sur le pas de votre porte est un symbole incontournable. Cependant, faire de la sculpture sur citrouille n’est pas une activité facile et rapide. En misant plutôt sur la quantité de citrouilles disposées au pas de votre porte, vous pourriez faire sensation (même si elles ne sont pas toutes allumées)!

 

Citrouille Halloween pumpkin

 

La même logique s’applique en ce qui concerne les fausses chauves-souris, les petits fantômes et autres décorations classiques.

 

Décorations Halloween Decorations

À l’Halloween, tout est dans l’ambiance

Si vous souhaitez vraiment sauver du temps, votre meilleur pari se situe au niveau de l’installation de lampes fluorescentes ou à lumière noire (aussi appelées blacklights) qui auront un effet assuré sur vos visiteurs. Ajoutez à cela une ambiance sonore sinistre et le tour est joué.

Une Halloween minimaliste

Si vous êtes plutôt de nature pacifique, vous pouvez vous adonner à une décoration minimaliste et rustique avec quelques citrouilles, quelques bottes de foin ici et là et quelques guirlandes de lumières orangées pour bien signaler votre présence aux petits chasseurs de sucreries qui passeront dans votre quartier.

 

Rustic Halloween rustique

 

Quoi que vous fassiez, n’hésitez pas à consulter les mots-clics populaires sur Instagram pour vous inspirer. #Halloween et #HalloweenDecor sont de bons points de départ.

En vous rappelant que Genest & Marinacci, courtiers immobiliers, sont à votre disposition pour toutes questions relatives à l’achat ou la vente d’une propriété.

Crédit photo : Ehud Neuhaus, Unsplash

© 2018 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Haut de page