À ce jour, des milliers de personnes ont été séduites par Grace and Frankie, une comédie originale du diffuseur Web Netflix… et nous sommes prêts à parier que la vaste majorité de ces fans ont été conquis par la maison de plage des deux protagonistes, l’un de nos coups de coeur immobiliers de l’année.
Souvent, une propriété de luxe mise en vedette dans un film ou une télésérie est une résidence de fabrication construite expressément pour le tournage. Ce n’était pas le cas de la façade de Carrie Bradshaw dans Sex and the City et, à notre plus grand bonheur, ce n’est pas le cas de la maison de plage que partagent Grace et Frankie dans la comédie du même nom.
Dans les faits, ladite résidence est située au 31 212 Broad Beach Road à Malibu en Californie et il s’agit d’une création de l’architecte Steve Giannetti qui se spécialise dans l’aménagement d’environnements qui marient le contemporain et l’antique.
Selon le site immobilier Zillow, la propriété de luxe a été vendue pour la dernière fois en 2006 pour la somme de 15 millions de dollars. Cependant, elle serait actuellement évaluée à 10 millions de dollars.
Telle que dépeinte dans la série Grace and Frankie, la maison sied sur un terrain de moins d’un acre au bord de la plage de Malibu, garantissant du même coup des couchers de soleil à couper le souffle. On y compte quatre chambres à coucher, quatre salles de bain et plusieurs espaces communs plus chaleureux les uns que les autres.
Pour visiter la maison de plage de Grace and Frankie, il suffit de visionner l’attanchante et amusante série. Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix et elles valent franchement le coup. De nombreuses images sont également disponibles sur le site officiel de Giannetti Home, ainsi que sur le blogue Hooked on Houses.
Pour être bien certains de mettre la main sur la propriété de luxe de vos rêves, n’hésitez pas à contacter Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers.
Crédit photo: Netflix (Grace and Frankie), Giannetti Home
Sources: Hooked on Houses, Giannetti Home, Zillow