Le marché de l’immobilier de luxe est en croissance à Montréal

Partager cette fiche

Le marché de l’immobilier de luxe est en croissance à Montréal

Si la période estivale est synonyme de déménagement au Québec, ce moment de l’année invite également à poser un regard attentif sur le marché de l’immobilier de luxe aux quatre coins de la province et, plus particulièrement, dans les grands centres urbains.

À la fin du mois de juin dernier, le fournisseur de données immobilières JLR s’est penché sur cette part du marché dans une étude intitulée Les propriétés de luxe au Québec. Les statistiques publiées révèlent que l’immobilier de luxe à Montréal bénéficie d’une croissance stable sur la majorité de la période couverte entre 2009 et 2015.

croissance immobilier de luxeDans un résumé de l’étude publié sur le blogue du magazine Les affaires, la chroniqueuse Joanie Fontaine explique que, contrairement au reste de la province où une propriété dite « de luxe » est vendue pour un montant minimal de 500 000$, les choses sont différentes à Montréal. Représentant 33% des transactions immobilières, la barre de 500 000$ constitue un bassin trop vaste. Ainsi, dans la métropole, il est d’usage de fixer le palier à un million de dollars.

En 2015, ces très exclusives propriétés étaient l’objet de 1,9% des transactions immobilières effectuées dans la grande région métropolitaine de Montréal. La chroniqueuse ajoute que « la hausse des ventes de propriétés à plus de 1M$ a tout de même été particulièrement élevée en 2015 avec une progression de 9%. […] Il faut cependant mentionner que dans la région de Montréal, où la majorité des propriétés de luxe sont vendues, les transactions ont grimpé de 4% […]. »

De toute évidence, le marché des propriétés de luxe est en croissance depuis un long moment déjà et s’illustre par son étonnante stabilité. Peut-être est-il temps de mettre en action cet investissement auquel vous songez depuis des années. Le groupe Genest & Marinacci, Courtiers immobilierssera heureux de vous accompagner dans l’achat d’une résidence qui répond à vos attentes.

Sources: magazine Les affaires, JLR

Source photo: JLR, Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page