Sotheby’s

L’immobilier de luxe comme mode de vie

Dans le monde entier et depuis plusieurs siècles, un seul nom est porteur d’autant de sens que Sotheby’s lorsqu’il est question d’esthétique. Toutefois, ce n’est que depuis 1976 que le gage d’élégance porté par la maison de vente aux enchères se transpose dans le marché de l’immobilier de luxe pour finalement unir l’architecture domestique à la notion d’art.

Sotheby's art moderneSotheby’s à travers le temps

Peu d’institutions peuvent se venter de mettre leur savoir-faire au service de la beauté et de la culture depuis aussi longtemps que Sotheby’s. L’entreprise qui doit son nom à l’un de ses fondateurs, John Sotheby, est née en 1744 et se consacrait, à l’époque, à la vente aux enchères de livres précieux. Dès 1778, la maison Sotheby’s entreprend un virage et ouvre son répertoire aux oeuvres d’art et aux antiquités.

Ce n’est toutefois qu’en 1950 que l’entreprise connaîtra une réelle croissance et traversera finalement l’Atlantique pour s’établir à New York. C’est durant cette période que les activités de la compagnie participent à la résugence de l’art impressioniste et à la montée en popularité de l’art moderne. Bien plus qu’un simple agent du marché de l’art, Sotheby’s marque alors l’imaginaire autant des artistes que des amateurs d’art et s’inscrit réellement dans l’histoire de l’art.

En 1967, pendant que Montréal vibre au diapason de l’exposition universelle, Sotheby’s gagne du terrain en ouvrant des bureaux aux quatre coins du globe. Paris, Los Angeles, Toronto, les grandes métropoles occidentales acceuillent dorénavant leur propre division de l’entreprise.

Aujourd’hui, Sotheby’s possède un pied à terre sur tous les continents et est reconnue comme la plus grande maison de vente aux enchères de la planète, réputation qui parle également du flair légendaire et du goût unique qu’entretient l’entreprise pour les plus belles choses du monde.

Sotheby’s et l’immobilier de luxe

Dans l’esprit de distinction qui lui est particulière, c’est en 1976 que Sotheby’s s’attaque au marché de l’immobilier de luxe, mariant ainsi les beaux-arts et la vie, et transposant les notions d’esthétique et d’exclusivité qui lui sont propres à des objets qui participent concrètement au mode de vie des acheteurs.

Si, jusqu’alors, l’immobilier haut de gamme formait un marché hétéroclite réservé simplement aux bien nantis, l’arrivée de la branche Sotheby’s International Realty semble diviser cette part de marché en deux catégories: le haut de gamme et l’immobilier de luxe… et la distinction est fondamentale.

C’est effectivement par le choix des propriétés à vendre que Sotheby’s se distingue, ne présentant aux acheteurs potentiels que le meilleur; des propriétés uniques dont l’architecture cadre avec la notion de beaux-arts. Tantôt patrimoniales, tantôt contemporaines, ces constructions sont destinées à des propriétaires qui se soucient avant tout de se procurer une parcelle de beauté, une oeuvre d’art habitable. Ainsi, Sotheby’s peut se targuer de mettre à la disposition de sa clientèle un mode de vie plutôt qu’un bien de consommation.

Évidemment, les propriétés vendues par Sotheby’s sont d’une qualité irréprochable, mais elles sont également chargées de sens et parlent d’elles-mêmes, faisant ainsi miroiter la personalité et l’élégance de leur propriétaire.

Sotheby's immobilier de luxe QuébecUn service unique à l’image de Sotheby’s

À elle seule, la division canadienne de Sotheby’s reçoit les visites de plus de 2,7 millions de visiteurs uniques annuellement. Il s’agit de la « seule agence immobilière au Canada qui obtient plus d’un milliard de pages vues par année ». À l’heure actuelle, c’est 87% des acheteurs qui privilégient Internet au moment d’effectuer leurs recherches en matière d’immobilier, une proportion non négligeable lorsqu’il est question de visibilité.

En conjugant une telle visibilité à l’expertise unique de ses courtiers, Sotheby’s Realty offre des services aussi uniques que spécialisés qui n’ont encore jamais été égalés.

Fières d’avancer sous la bannière Sotheby’s, Genest & Marinacci, Courtiers Immobiliers, ont trouvé un nom qui représente enfin leur vision de la discipline et leur expertise unique. En effet, les valeurs de la maison Sotheby’s reflètent à la perfection le professionalisme et l’avant-gardisme dont elles font preuve dans le milieu de l’immobilier de luxe à Montréal, plus précisément dans les arrondissements d’Outremont et de ville Mont-Royal. C’est donc avec conviction que Genest & Marinacci, Courtiers Immobiliers, vous offrent bien plus qu’un simple service; elles proposent de vous épauler au moment de choisir votre nouvelle vie, celle dont vous avez toujours rêvé…

Sources: Sotheby’s International Realty Canada, Sotheby’s International Realty, Wikipédia

Crédit photo: pages Facebook officielles de Sotheby’s International Realty Canada, Sotheby’s International Realty Québec et Sotheby’s

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page