Entrevue Genest & Marinacci – Quelques instants inspirants avec Buk & Nola

Partager cette fiche

Entrevue Genest & Marinacci – Quelques instants inspirants avec Buk & Nola

La compagnie Buk & Nola est avant tout une boutique de la rue Laurier à Montréal. C’est également une entreprise de design qui vient tout juste de se lancer dans l’organisation d’événements (voyez leurs produits pour une soirée réussie ici). Nous avons interrogé Laurence Marinacci, co-fondatrice et co-propriétaire d’une marque qui deviendra, nous en sommes certaines, votre prochaine découverte déco.

Genest & Marinacci : Avant toute chose, Buk & Nola est une boutique de décoration et d’accessoires. On peut lire sur votre site officiel que votre devise est « Chic et désinvolte ». Pouvez-vous nous parler de votre philosophie ?

Buk & Nola : Chic et désinvolte représente le style de notre boutique et l’image que nous voulons projeter. Nous croyons qu’un décor est réussi lorsqu’il représente bien la personne qui l’habite, rien de trop structuré ou décadent. Des espaces chics, mais personnalisés et chaleureux en même temps. On aime que les maisons aient l’air d’être décorées sans effort (même si ça prend beaucoup d’efforts!) et qu’elles dégagent une énergie et une âme.

Vous avez pignon sur rue depuis 2009 sur Laurier à Montréal. Dans un marché très compétitif et selon votre opinion de femme entrepreneure, qu’est-ce qui fait le succès et la longévité de Buk & Nola ?

Premièrement, nous sommes très intuitives de nature et nous portons une attention particulière à notre petite voix intérieure. C’est très féminin comme approche, mais c’est l’une des clés de notre succès. De plus, nous ne prenons rien pour acquis et nous cherchons toujours des moyens et des nouvelles idées pour se renouveler et impressionner nos clients. Nous sommes passionnées de décoration et aimons propager le positivisme; j’imagine que les gens le ressentent. De plus, en nous suivant et en magasinant chez nous, nos clients ont l’impression de faire partie de la famille Buk & Nola et ça, c’est le plus grand compliment.

Entrevue Genest & Marinacci - Quelques instants inspirants avec Buk & Nola 2En jetant un coup d’oeil, même rapide, aux items que vous offrez, on remarque tout de suite qu’il s’agit de pièces très originales. Comment choisissez-vous les items que vous ajoutez à votre inventaire ?

Nous sommes très sélectives dans le choix d’items qui se retrouvent dans la boutique. Nous aimons mélanger des créations d’artistes indépendants à des plus grands fournisseurs. Tout est une question de timing, de prix, de style, de tendances, mais en bout de ligne notre sélection se fait au gré de nos coups de coeurs.

En ce moment, nous avons un sérieux coup de coeur pour nos coussins Mudcloth et nos affiches cactus de style californien.

Quel est le meilleur conseil de décoration que vous pouvez donner?

Le meilleur conseil serait de choisir les gros meubles comme le sofa, le lit, la table de salle à manger avec un style simple aux couleurs neutres afin qu’ils passent le temps sans être démodés rapidement. Cela permet d’ajouter des accessoires colorées et plus tendances pour finaliser le décor. Un coussin se change plus rapidement qu’un sofa!

Vous faites également du home staging pour Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers. Qu’est-ce qui vous plaît dans ce type d’activité professionnelle ?

Nous adorons faire du home staging car l’approche est très différente du service de design conventionnel. Les clients sont plus détachés, ce qui nous permet une plus grande marge de manoeuvre. De plus, le résultat est instantané et c’est très stimulant!

Comment croyez-vous que le décor d’une propriété peut influencer sa vente ?

Un beau décor qui donne une ambiance chaleureuse et invitante fait toute la différence dans la vente d’une propriété. C’est prouvé! Proposez deux maisons similaires dans le même quartier, je vous garantis que celle ayant un environnement aéré et bien décoré se vendra plus rapidement. Les gens, sans le savoir, sont très influencés par l’ambiance qu’une pièce dégage. Ils aiment se visualiser dans la maison. En plus, un bon staging met de l’avant les forces architecturales de la maison ce qui est encore plus avantageux.

Pour demander les services de Buk & Nola, n’hésitez pas à visiter le site officiel de la boutique ou à la suivre sur Facebook, Instagram ou Pinterest. Pour de plus amples renseignement sur la vente prochaine de votre propriété, c’est à Genest & Marinacci, courtiers immobiliers, qu’il faut vous adresser…

Crédit photo : courtoisie de Buk & Nola

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page