Humaniti – Un nouveau projet immobilier d’envergure voit le jour à Montréal

Partager cette fiche

Humaniti – Un nouveau projet immobilier d’envergure voit le jour à Montréal

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le paysage de Montréal aura beaucoup changé en très peu de temps. Après l’annonce du projet de complexe hotelier et résidence de luxe Four Seasons pour 2018, c’est au tour des rue De Bleury et Viger de voir naître un nouveau projet immobilier d’envergure: Humaniti.

projet immobilier montreal real estate projectAu tout premier abord, à la lecture d’un article publié dans La Presse la semaine dernière, nous avons rapidement constaté les similarités architecturales entre les résidences Four Seasons et le nouveau complexe. Les montréalais auront droit à un horizon de plus en plus verticalisé et vitré, à des lignes pures, à des designs créatifs et fonctionnels offrant mille et un avantages, tout cela grâce à l’expertise de la très réputée firme Lemay.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’un projet immobilier de plus de 200 millions de dollars, plusieurs déduiront qu’il s’agit d’immobilier de luxe. Or, il n’en est rien puisque les tarifs de location au pied carrés sont provisoirement fixés à  2,50 $, alors que les tarifs de vente se situent plutôt entre 560 $ et 575 $ au pied carré.

Le journaliste Maxime Bergeron décrit le projet comme ayant cinq principaux usages : des logements, des condos, des espaces de bureaux, des locaux à vocation commerciale, ainsi qu’un établissement touristique.

« La tour principale, située en parallèle avec la rue De Bleury, comprendra 335 logements répartis sur 24 étages et 140 condos dans les 14 étages supérieurs. Un immeuble de 5 étages offrira 70 000 pi2 de bureaux en vente ou en location, dans la portion ouest du terrain, tandis qu’un hôtel « suspendu » de 10 étages et 200 chambres viendra ceinturer la partie nord du complexe.

Le projet inclura en outre 20 000 pi2 de commerces au rez-de-chaussée. Plusieurs donneront sur une place publique, située au milieu du site », peut-on lire dans La Presse. Il est également énoncé que l’édifice mesurera 120 mètres de hauteur à son point le plus élevé.

Pour obtenir de plus amples informations en liens avec les opportunités offertes par le projet immobilier Humaniti, n’hésitez pas à contacter Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers.

Source : La Presse, Newswire

Crédit photo : Lemay

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page