Après la Maison-Blanche – La future résidence familiale de Barack Obama

Partager cette fiche

Après la Maison-Blanche – La future résidence familiale de Barack Obama

Plus les années passent, plus on constate le nombre exorbitant d’informations disponibles sur Internet. Par exemple, quelques deux semaines après la plus récente élection présidentielle américaine, nous savons déjà où sera logée la famille de Barack Obama après son séjour à la Maison-Blanche. Il est même possible d’en voir plusieurs images…

maison-blanche barack obama white house 1C’est donc dès le début du mandat de Donald Trump, prévu pour le 20 janvier 2017, que le Président sortant et son adorable famille relocaliseront leurs pénates à précisément trois kilomètres de la Maison-Blanche, dans le très convoité quartier de Kalorama à Washington, D.C.

En vérité, la future résidence de Michelle, Natasha «Sasha» et Malia Obama n’est plus tenue secrète depuis l’été dernier. La propriété est en fait le manoir de Joe Lockhart, l’ancien porte-parole du gouvernement Clinton.

Construite en 1928, la propriété immobilière de luxe rénovée en 2011, a été achetée par Lockhart et son épouse en 2014, pour la somme de 5,3 millions de dollars. Les choses demereront ainsi puisqu’il est dit que les Obama ont fait l’acquisition temporaire de la résidence en format locatif.

Évidemment, en jetant un oeil aux photos de la résidence qui sont disponibles en ligne, on constate sa grande classe et sa sobriété empreinte de confort. Il s’agit bel et bien d’une maison à la hauteur du Président qu’aura été Barack Obama. Avec ses quatre étages, ses neuf chambres à coucher, ses huit salles de bains et salles d’eau, et ses trois foyers disposés sur plus de 8 000 pieds carrés, gageons que les membres de la famille Obama ne se marcheront pas sur les pieds.

Fait intéressant, c’est pour permettre à leur plus jeune fille de terminer ses études à Washington que Barack et Michelle ont choisi de rester dans les environs de la Maison-Blanche, leur «chez soi» des huit dernières années.

N’oubliez pas que, pour trouver une propriété immobilière à la hauteur de vos ambitions, Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers, sont à votre disposition.

Crédit photo: pages Facebook officielles de Michelle et Barack Obama, McFadden Group

Sources : MarketWatch, Popsugar, NextShark

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Haut de page