La maison la plus chère au monde a récemment été mise à vendre

Partager cette fiche

La maison la plus chère au monde a récemment été mise à vendre

Jusqu’à tout récemment, selon le site Boursier.com, le record de la maison la plus chère au monde était détenu par un ranch texan vendu pour la somme de 725 millions de dollars. Depuis août dernier, ce record a été largement dépassé par la Villa Les cèdres située sur le cap Ferrat dans les Alpes-Maritimes.

C’est pour l’exorbitant montant de 1,1 milliard de dollars que la Villa Les cèdres a été mise en vente par le groupe propriétaire de la boisson Campari. « Aujourd’hui, Les Cèdres est la propriété du groupe de spiritueux Campari-Cinzano, qui a racheté en juin 2016 le groupe Grand Marnier (famille Lapostolle) et a récupéré la villa, qui faisait partie du lot. Mais sitôt acquise, le groupe italien a remis la propriété en vente  », peut-on lire sur EcoMag.

L’impressionnante propriété compte dix chambres à coucher, une salle de bal, une conciergerie, une piscine creusée à même le roc, une écurie pouvant accueillir jusqu’à trente chevaux et une chapelle. Malgré tout cela, ce qui fait la renommée mondiale de la villa est sans doute son parc botanique de quatroze hectares qui abrite quelques 15 000 espèces de plantes tropicales rares.

Située sur la presqu’île Saint-Jean-Cap-Ferrat, tout près de Nice sur la Côte d’Azur, la propriété maintenant reconnue comme la maison la plus chère au monde fut jadis la résidence secondaire de Leopold II, roi de Belgique. La rumeur veut également que des stars comme Elizabeth Taylor et Charlie Chaplin y aient élu domicile temporairement.

Évidemment, une propriété de luxe aussi prisée ne reste pas longtemps sur le marché. Selon les informations qui circulent, il semble que plusieurs acheteurs potentiels américains et moyen-orientaux aient manifesté leur intérêt.

Genest & Marinacci, Courtiers immobilier, est heureux de vous faire découvrir les plus luxueuses demeures de la planète, mais reste encore plus qualifié pour vous accompagner dans l’achat de votre propriété de rêve.

Crédit photo: page Facebook officielle de PropGOLuxury

Sources: Canoe.ca, EcoMag.com, Gentside.com, UrbanHomeLoans.com

© 2018 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Haut de page