Propriétés célèbres – L’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City

Partager cette fiche

Propriétés célèbres – L’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City

Série culte s’il en est une, Sex and the City est reconnue pour son sens aigu du style, ses belles amitiés et, évidemment, son amour de New York. Évidemment, qui dit New York, dit forcément immobilier de luxe. Ici, on pose un regard sur un élément des multiples propriétés célèbres de l’émission: l’appartement de Carrie Bradshaw.

Les plus assidus téléspectateurs de Sex and the City n’accordaient sans doute pas d’importance aux quelques incohérences de la série. Ceci dit, les détracteurs de l’émission ont pluseurs fois mis l’accent sur le mode de vie de Carrie Bradshaw qui, eut-elle vécu dans le vrai monde, n’aurait jamais pu s’offrir un apartement dans le Upper East Side à New York. Selon l’histoire, elle habitait un appartement en location à 700$ par mois situé au 245 E 73rd Street, entre Park et Madison. Dans les faits, la façade utilisée dans la série est celle du 64 Perry Street dans West Village, une destination devenue grandement touristique.

propriétés immobilières célèbres sex and the city

Comme toutes les propriétés célèbres, le 64 Perry Street reçoit énormément de visites impromptues d’admirateurs; c’est sans doute une partie de la raison pour laquelle l’édifice a été mis en vente en 2012. Représentés par Sotheby’s International Realty et vendus au coût de 9,6 millions de dollars, les quelques 4 000 pieds carrés de la résidence incluent cinq chambres à coucher, trois salle de bains, six foyers dont les manteaux sont en marbre sculpté, ainsi qu’un grand jardin.

Imaginée par l’architecte Robert Mook (auquel New York doit également la célèbre William E. Ward House), la splendide demeure n’avait alors habrité que deux familles new-yorkaises depuis sa construction en 1866.

Heureusement pour nous, plusieurs images de l’intérieur du 64 Perry Street sont encore disponibles en ligne. Nous vous invitons donc à jeter un oeil à la propriété immobilière de luxe en vedette dans Sex and the City sur le site officiel de Sotheby’s International Realty. Les dorures ornementales, les planchers de bois à chevrons, ainsi que les moulures vous feront sans doute rêver d’adopter un mode de vie typiquement new-yorkais.

Comme toujours, Genest & Marinacci, Courtiers immobilier, est à votre service si vous souhaitez découvrir des propriétés de luxe un peu plus près de chez vous.

Sources: Sotheby’s International Realty, 1000 Things NYC, Wikipédia

Crédit photo: Sex and the City, Instagram @hayley-foxwell

© 2018 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Haut de page