Ville Mont-Royal, la « cité jardin » au coeur de Montréal

Partager cette fiche

Ville Mont-Royal, la « cité jardin » au coeur de Montréal

Montréal cache plusieurs petits bijoux; que ce soit dans son histoire, son architecture ou ses habitants. Méconnu du grand public, l’un de ses plus fascinants joyaux se trouve bordé par les arrondissements de Villeray, Saint-Laurent, Outremont et Notre-Dame-de-Grâce. Il s’agit de la « cité jardin » de ville Mont-Royal. 

Pour quiconque se nourrit des préconceptions qui définissent la ville de Montréal, il sera étonnant d’apprendre que, depuis sa construction en 1910, ville Mont-Royal a été consacrée aux espaces verts et florissants. Basée sur le concept de cité-jardin tel que défini par l’urbaniste britannique Ebenezer Howard et désignée lieu historique national en 2008, elle abrite un peu plus de 20 000 personnes, une communauté réellement engagée dans l’épanouissement de son milieu de vie.

En parcourant les rues, en prenant le temps d’observer la vie au milieu du patrimoine architectural de la ville, on arrive à imaginer que la notion du quotidien montréalais lui échappe et qu’il s’agit d’un havre toujours central et urbain, mais plus convivial et familial, un espace où il fait bon vieillir…

Bien que les réseaux sociaux associés à ville Mont-Royal (Facebook, Instagram) démontrent à merveille les particularités du milieu, une visite s’impose pour bien en saisir toute l’essence. Donc, s’il vous prend l’envie d’en faire l’expérience, notez qu’une nouvelle sculpture végétale « faite de saule d’une essence japonaise » vient de faire son apparition au parc Dakin, au coin de St-Clare Road et Morrison Avenue.

Ville Mont-royal, la « cité jardin » au coeur de Montréal

Evidemment, si vous êtes conquis et que vous souhaitez en adopter le mode de vie, de vous plonger, vous et votre famille, au coeur de la vie verdoyante proposée par ville Mont-Royal, Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers, pourra vous présenter les options qui s’offrent à vous en matière d’immobilier.

Source: site officiel, Wikipédia, page Facebook officielle de ville Mont-Royal

Source photo: page Facebook officielle de ville Mont-Royal

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page