Un dépôt de garantie de la valeur du premier mois de loyer est exigé pour effectuer une réservation. Ce dépôt peut être payé par virement bancaire, dépôt direct, carte de crédit ou tout autre mode de paiement accepté. Vous pourrez en discuter avec votre conseiller.
Une réservation est considérée comme confirmée à partir du moment où In Logia vous a confirmé votre réservation par courriel ET qu’elle a reçu votre dépôt de garantie.
Le paiement du premier mois de loyer doit être reçu 7 jours avant la date d’occupation. Toutefois, une exception peut être faite lorsque la réservation s’effectue quelques jours seulement avant le début de la location.
Si aucun dommage n’est constaté après votre départ, le dépôt de garantie vous sera remboursé. S’il y a dommage, le dépôt de sécurité sera grevé du montant des correctifs apportés et la balance vous sera remise avec preuves et factures à l’appui. Si le coût des correctifs et du remplacement des objets s’avérait supérieur au montant du dépôt de garantie, vous devrez rembourser le montant excédentaire.
Le LOCATAIRE doit se procurer une couverture en responsabilité civile de deux millions de dollars (2 000 000 $) valide à l’adresse de location. Une couverture des biens personnels d’une valeur de dix-mille (10 000$) est aussi recommandée.
Une preuve de reconduction de son assurance-habitation en vigueur ou toute autre preuve d’assurance valide à l’adresse de la location.pourra aussi être fournis par le LOCATAIRE/PAYEUR au MANDATAIRE.
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
* Des frais s’appliquent;
** Des conditions s’appliquent : le virement soit provenir d’une banque canadienne pour un maximum de 2000 $ par virement.
Nous devons recevoir les paiements subséquents le premier jour de chaque mois.
Tous les frais bancaires doivent être assumés par le client/locataire.
Une réservation ne peut être annulée en cours de séjour. Dans le cas d’une annulation avant terme, le plein montant de la réservation sera facturé au client par IN LOGIA à moins d’une justification de cause majeure (des conditions s’appliquent).
Vous devez nous aviser par écrit pour toute annulation de réservation. L’annulation d’une réservation confirmée sera soumise à la sanction suivante en fonction du nombre de jours avant le début de la période de location :
Veuillez noter qu’il n’y a pas de remboursement pour les annulations qui se produisent un mois avant l’occupation.
L’arrivée au logement se fait normalement à 16h. Au moment du départ, nous vous demandons de rendre le logement au plus tard à 10h. Il est possible d’arriver ou de partir en dehors de cette plage horaire, mais vous devez préalablement vous entendre avec IN LOGIA. Tout changement demandé par le client concernant le départ et/ou l’arrivée doit nous être signalé pour confirmer la disponibilité des lieux.
Sur demande, des arrangements préalables peuvent être faits pour obtenir ou rendre les clefs du logement en dehors de nos heures normales d’ouverture, pendant le week-end, ou encore pendant les vacances.
Si le locataire devait demeurer dans le logement au-delà de la date de départ et sans entente préalable, les journées supplémentaires d’hébergement lui seront facturées sur la base du taux journalier applicable.
Le locataire peut prolonger l’entente de location en informant IN LOGIA de ses intentions au moins 30 jours avant la fin de la location.
Les clients sont responsables de garder le logement propre et en bon état. Les clients doivent rendre le logement dans le même état qu’ils l’ont reçu. Des frais de ménage seront appliqués pour remettre le logement aux normes d’IN LOGIA.
Les clients doivent communiquer à IN LOGIA le nombre de personnes qui vont résider dans le logement (adultes et enfants). Il est à noter que certains bâtiments nécessitent un enregistrement officiel auprès du bureau de gestion des copropriétés.
Les clients doivent obtenir une autorisation préalable pour amener un animal dans un logement. Certains de nos logements n’acceptent pas les animaux ; veuillez vous renseigner auprès de votre conseiller. De plus, IN LOGIA se réserve le droit d’exiger le départ d’un client ayant introduit sans autorisation un animal dans un logement ; le client ne recevra aucune compensation ni remboursement pour les journées restantes au séjour.
Notez que tous nos logements sont non-fumeurs.
En aucun cas les occupants du logement ne peuvent nuire à la tranquillité du voisinage ou des autres occupants de l’immeuble.
Les occupants du logement devront se conformer à la réglementation de l’immeuble notamment en ce qui concerne le bruit et l’utilisation des parties communes.
Le LOCATAIRE est responsable de toute réclamation des voisins pour les nuisances provenant de son fait, des membres de sa famille, de ses invités ou du fait de l’occupant qu’il représente. Si les réclamations se répètent, le LOCATAIRE ou l’occupant, selon le cas, devra quitter les lieux et le LOCATAIRE ne pourra demander de remboursement, tout en s’acquittant des frais occasionnés au MANDATAIRE.
Les LOCATAIRES acceptent d’indemniser IN LOGIA en cas de perte, de tort, de dégât, de frais, d’acte ou de provocation d’acte de quelque nature que ce soit, causés par les locataires, les occupants autorisés, ou toute autre personne qui serait invitée dans le logement. IN LOGIA n’est en aucun cas responsable de la perte, la dégradation, ou le vol des biens des locataires utilisés ou entreposés dans l’appartement durant leur séjour, ni des biens oubliés dans l’appartement après l’avoir rendu.