Portrait immobilier 2016 de Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers

Partager cette fiche

Portrait immobilier 2016 de Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers

L’année 2016 a été éprouvante pour certains et, comme en témoignent les dernières vagues virales sur les réseaux sociaux, plusieurs seront ravis de la laisser partir. Pour Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers, l’année qui s’achève a été synonyme d’un renouveau immobilier… un sentiment qui habite également l’espoir de 2017.

Les propriétés grandioses de 2016

Comme à chaque année, 2016 nous a donné l’occasion de visiter, ne serait-ce que virtuellement, de grandes propriétés, des propriétés grandioses et parfois même légendaires. De la maison de Victoria et David Backham à celle de Gisele Bündchen et Tom Brady, en passant par la future demeure de la famille Obama, ce sont des résidences souvent familiales qui nous ont donné à rêver cette année.

Le record de la maison la plus dipendieuse au monde a été battu, mais pas par l’une des propriétés les plus dipendieuses répertoriées pas le magazine Business Insider.

Bref, ce sont des demeures réelles ou fictives qui nous ont permis d’imaginer de grandes choses dans le domaine de l’immobilier en 2016.

L’immobilier effervescent de Montréal

Où que l’on soit et quoi qu’on puisse dire, force est de reconnaître que le marché immobilier montréalais est en plaine effervescence. Qu’il soit question du site d’Outremont de l’Université de Montréal, du nouveau complexe hotelier et résidence de luxe Four Seasons, ou du projet immobilier Humaniti, tous deux situés à proximité du Centre-Ville, il faudra s’attendre à voir le paysage de la métropole changer au cours de l’année 2017.

À quoi s’attendre en 2017

Enfin, fin d’année rime souvent avec bilan et prédictions. Si le marché immobilier montréalais de luxe a été marqué par une croissance nette en 2016, les choses sont également prometteuses, quoique plus délicates, en 2017. Les politiques gouvernementales changeront, et le marché sera marqué par l’influence du commerce mondial.

Comme toujours, il est possible de consulter le rapport de prédictions immobilières complet de la firme PricewaterhouseCoopers pour tout savoir et bien se préparer.

D’ici là, Genest & Marinacci, Courtiers immobiliers vous souhaitent un bonne et heureuse année en santé, marquée par la prospérité et l’amour.

Crédit photo : Maxim Polishtchouk, StockSnap.io

© 2017 Genest & Marinacci. | Tous droits réservés | Votre agence web | Haut de page